Les tokens BRC20 à l’origine de nouveaux cryptos millionnaires en seulement quelques jours

Sur le marché des tokens, les BRC20 ont fortement marqué les esprits dans le monde la crypto-monnaie. En effet, cette nouvelle norme a perturbé non seulement le marché, mais est à l’origine de nouveaux cryptos millionnaires en l’espace de quelques jours. Etalons-nous davantage sur ce sujet.

Les tokens BRC20 : qu’est-ce que c’est exactement ?

Les BRC-20 sont un nouveau standard de token créé en mars 2023 par un utilisateur anonyme nommé « Domo ». Leur formation est suscitée par le protocole Ordinals. Il est alors possible d’ajouter ou de transférer des données tout au long des transactions Bitcoin. 

A découvrir également : Choisir la meilleure pharmacie de garde : un guide pratique pour des soins d'urgence optimaux

C’est ainsi que les NFT sont désormais possibles sur la blockchain Bitcoin, bien que celle-ci ne soit pas conçue pour gérer les smart-contracts et les NFT. Le protocole Ordinals permet également la création de jetons BRC-20, qui sont échangeables contrairement aux NFT Ordinals.

Le mode de fonctionnement des jetons BRC-20

Contrairement aux normes de jeton ERC-20, qui créent des contrats intelligents gérant la norme de jeton et ses règles, le jeton BRC-20 stocke simplement un fichier de script en Bitcoin et utilise ce fichier pour attribuer des jetons aux satoshis et les autoriser à passer d’un utilisateur à l’autre. Découvrez plus d’informations sur https://investx.fr/comprendre-cryptomonnaie/token/brc-20/ 

Lire également : Comment assurer une bonne qualité de sommeil à bébé ?

Les performances des jetons BRC-20

Les performances de ces jetons sont impressionnantes, avec :

  • Plus de 14 200 créations de tokens
  • Une capitalisation totale de plus de 689 millions de dollars
  • Un volume échangé de plus de 203 millions de dollars sur les dernières 24 heures

Le Pepe Coin (PEPE) est l’un des tokens BRC-20 les plus célèbres et a connu une croissance fulgurante en un mois. Le trafic sur le réseau Bitcoin a atteint des niveaux records, avec près de 5 millions de Bitcoin Ordinals inscrits sur la blockchain au cours des deux dernières semaines. 

Les transactions BRC-20 sont la principale cause de cette surcharge, et non les NFT Ordinals du début de l’année. Ce succès des tokens BRC-20 impacte le réseau Bitcoin, provoquant des congestions importantes. Le week-end dernier, certains acteurs du marché ont pris des mesures drastiques, notamment Binance qui a interrompu les retraits de BTC à deux reprises en raison du flux de transactions inhabituel entraînant une congestion. Le mempool par exemple contient toujours environ 400 000 transactions en attente de traitement.

Mais la question qui se pose est alors : Les jetons BRC-20 peuvent-ils réellement conduire les investisseurs au succès ? Le créateur a noté que les jetons ne valent rien, bien que les spéculateurs puissent le voir différemment.

Back to top