Quelle formation massage du visage suivre pour devenir un professionnel ?

Le massage du visage ou facialiste est une technique de relaxation du visage exécuté par des professionnels. La tâche constitue à effectuer des gestes doux qui procurent  détente et relâchement de tension. 

Formation massage : le métier de facialiste et les compétences à acquérir

Incorporé dans le métier de l’esthétique, le facialiste expertise par ces gestes de massage les parties du visage.  Le but étant de raffermir et de générer des stimulations musculaires profondes pour atténuer les rides. Vous êtes invité à lire plus pour découvrir la formation massage Kobido. 

A lire en complément : Le téléthon : Une campagne annuelle pour l'avancement scientifique et les infos handicap

C’est un alternatif naturel proposé par rapport à la chirurgie esthétique, dont les tâches sont :

  • Faire l’étude et l’analyse morphotype du type de peau, des expressions et des muscles du visage
  • Lister les soins et les techniques de massages à faire au patient 
  • Appliquer les soins personnalisés qui sont les lissages, les percussions et les pétrissages 
  • Employer les outils spéciaux tels les ventouses antirides, la spatule ou le rouleau de massage

Les techniques de massage du visage sont nombreux mais quatre techniques sont les plus utilisées, notamment  le drainage lymphatique, le massage Kobido, le massage Gua Shua et le yoga du visage. 

Dans le meme genre : Grossiste cbd à montpellier : qualité et prix compétitifs

Pour tout cela il faut disposer des compétences suivantes :

Les acquis : Après la formation massage, il faut avoir les compétences techniques nécessaires qui sont la manipulation du visage et la méthode de gymnastique faciale. Il est aussi nécessaire d’avoir une connaissance de la physiologie et l’anatomie ainsi que le diagnostic de la peau. Enfin la maîtrise des outils spécifiques de la peau.

Et des qualités requis qui seront développés ci-dessous :

Les qualités professionnelles : Une fois la formation massage terminé, il faut être sociable, avoir des capacités relationnelles. Il est également indispensable d’être discipliné, autonome, discret, serviable, habile, persuasif, précis et très observateur.

Les formations professionnelles

Le massage du visage est une activité dispensée par les professionnels de l’esthétique. Pour y parvenir, il faut s’orienter dans la formation de l’esthétique. Il n’y a pas de cursus préparatoire mais des écoles privées proposent une formation massage y afférent. 

Les écoles se distinguent en trois catégories. 

Le premier propose des cursus complets pour les futurs esthéticiens et pour les personnes en reconversion professionnelle. La formation massage peut être à la carte selon le besoin. 

Le deuxième donne des formations spécialisées, des techniques comme le drainage lymphatique, le massage facial japonais et la réflexologie du visage. Les cours peuvent être dispensés à distance. 

La troisième propose des formations d’expert, accès par modules qui sont le modelage tonifiant, le modelage liftant et le modelage expert. Ils peuvent se préparer séparément sauf pour l’expert qui doit inclure les deux autres modules.

Toutes ces écoles délivrent des certifications Qualiopi (qui atteste la qualité et sa visibilité auprès des entreprises et usagers) en fin de formation.

 

Back to top