Quels sont les meilleurs soins bio pour femme enceinte et bébé ?

Quand on est enceinte ou qu’on devient maman, on a besoin d’utiliser des cosmétiques adaptés aux peaux fragiles. Aussi, il faut acheter des produits qui conviennent à l’épiderme sensible d’une femme enceinte et à la peau douce de bébé. Lesquels choisir ?

Quelles crèmes et huiles anti-vergetures durant la grossesse ?

Pendant la grossesse, il vaut mieux utiliser une crème anti-vergeture qui contienne de la vitamine A. Elle sert à apaiser les cicatrices. Les produits qui se composent d’huile d’olive ou d’huile d’amande douce agissent en profondeur sur les vergetures pour les atténuer. De même, on recommande les huiles végétales d’argan, de karité ou d’avocat qui agissent comme hydratants et adoucissants. Elles combattent efficacement le vieillissement de la peau et ne présentent aucun danger pour les femmes enceintes.

Avant et après l’accouchement, les femmes peuvent utiliser la crème premier soin anti vergeture bio des laboratoires Teane. Composée d’ingrédients naturels à 99 %, elle est juste parfaite pour les femmes enceintes et pour celles qui allaitent. Pour trouver plus d’informations au sujet de ces produits d’excellente qualité, il suffit de se rendre sur  Teane le site officiel 

Quels cosmétiques pour la routine capillaire d’une femme enceinte ?

Pendant la grossesse et même après, il est important de prendre soin de sa chevelure. Certes, durant cette période, les cheveux gras peuvent devenir secs tandis qu’une coiffure lisse peut devenir frisée. Aussi, il faut adapter la routine capillaire et utiliser des shampoings doux dépourvus d’ingrédients chimiques pour éviter les problèmes. En plus de l’usage de produits adaptés, on adopte les bonnes habitudes. Ce sont notamment :

  • Le fait de bannir la teinture, la permanente et les produits de lissage ;
  • Le fait de garder la fréquence pour le lavement des cheveux ;
  • Le fait d’éviter le sèche-cheveux à puissance maximale ;
  •  …

Une femme enceinte doit se chouchouter en privilégiant les produits cosmétiques naturels afin d’éviter les éventuelles répercussions des substances chimiques sur la santé de l’enfant à naître.

Prévoir une crème anti-eczéma pour bébé

Les nourrissons qui souffrent de dermatite atopique présentent une peau clairsemée de plaques ultra-sèches. Cela le démange au plus haut point. L’eczéma forme alors des plaques qui suintent dans le cou, sur le visage ou encore dans les plis du coude. La peau rougit et on voit des croûtes blanchâtres apparaître.

Pour lutter contre ce fléau, il faut hydrater correctement la peau de bébé. Dans ce cas, il vaut mieux demander conseil au pédiatre qui orientera les parents vers des produits agréés et vendus en laboratoire. À ce titre, les mamans peuvent se tourner vers la crème émolliente et bio des Laboratoires Teane. Naturelle, elle sert à atténuer l’eczéma atopique des plus petits. Formulée à base de Cassia Alata, elle hydrate la peau en plus de la protéger des agressions extérieures. Cela permet d’éviter les rougeurs.

Back to top